animaux domestique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur ce forum!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 attitude frequente chez le rat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLOCON
Admin
FLOCON


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : caen
Emploi/loisirs : tatoueuse/perceuse.
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 09/09/2008

attitude frequente chez le rat Empty
MessageSujet: attitude frequente chez le rat   attitude frequente chez le rat Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:35

VOICI QUELQUES ATTITUDE FRÉQUENTE CHEZ NOTRE AMIS LE RAT:

MON ME REGARDE EN HOCHANT LA TÊTE:
Il faut savoir que le rat a une mauvaise vue, le rat est myope, les rats au yeux clairs, rubis, roses ou rouges sont encore plus myopes que les autres.
le hochement de tête en question, qui est enfaite un scannage latéral du paysage, permet au rat de mieux percevoir les distances ou contours des objet, meubles... ou des personnes en ajoutant à une vision fixe un effet de mouvement et ainsi obtenir une autre dimension.



MON RAT ME FAIT PIPI DESSUS:
Il y a 2 sorte d'accidents:
1) ca fait peut de temps que vous l'avez, il est jeune et n'a donc pas appris a retenir ces besoins.
2) il est adulte et lâche quelques gouttes lorsqu'il passe sur vous ou vos affaire.

premier cas: ca devrait passer, le rat s'habituera au fait que vous le preniez et finira par se retenir (dans certain cas sa passe une fois la crise d'ados fini). en sortie laissez la cage a un endroit ou il peut y accédé pour qu'il puisse rentré pour faire c'est besoins, ou simplement si il veut rentré.

deuxième cas: c'est naturel, mais embêtant, car il n'y a aucune solution. il le fait pour marqué sont territoire (oui oui comme les chien) il exprime ainsi le fait qu'il est passé par la et que sa lui appartient. Mâle et femelle le font, bien que les mâle le fassent plus souvent. il n'y a rien a faire a part se munir d'un rouleau de sopalin
7


MON RAT GRINGRINCE DES DENTS:
au départ il le fait pour limé c'est dents. c'est également un signe d'excitation, bonne ou mauvaise, mais sa vous le saurez en fonction de la situation et du caractère de votre ratoux. Le gringrinçage est donc bon, dans tous les cas, pour leurs dents, et comme ça, vous avez une petite idée de ce que vos rats aiment ( les papouilles derrière les oreilles plus que sur le dos, par exemple... ) ou les choses qui stressent votre rat ( situations, lieux, personnes... )


ATTITUDES LES PLUS FRÉQUENTES:

Ses yeux s’exhorbitent: il est content (quand vous le caressez par exemple)

Il se met sur le dos: c’est une façon de monter sa soumission

Il ronge tout le temps ses barreaux: cela veut dire qu’il s’ennuie

Il mange ses excréments: c’est normal ils le font tous cela s’appelle la coprophagie

Ses poils se hérissent: comme chez beaucoup d’animaux cela sert à intimider

Elle se cambre et «vibre »: généralement ce sont les signes des chaleurs chez une rate

Il mordille mon doigt: c’est normal il teste pour savoir si ça se mange

Il frétille de la queue: c’est un signe qu’il est excité

Mes 2 rats/rates "s'accouplent": c'est normal c'est un signe de domination
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passion.forumactif.com
tarsier

tarsier


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : châlons en champagne
Emploi/loisirs : nounou
Humeur : crevééée
Date d'inscription : 07/10/2008

attitude frequente chez le rat Empty
MessageSujet: Re: attitude frequente chez le rat   attitude frequente chez le rat Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:52

mon Bukowski est champion du grinçage de dents avec exorbitation des yeux, et oui je connais ses points faibles et il atteint facilement l'extase quand je le caresse!
Revenir en haut Aller en bas
 
attitude frequente chez le rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animaux domestique :: ratoux :: comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser